| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
|
Holly
|
Posted: 03/11/2006 13:37:57 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
Présentation du match avec Sergio
13 heures, l’entraînement est terminé depuis 1 heure et demi et Sergio Conceiçao arrive enfin à l’interview avec La Gazette des Sports. "Bonjour les journalistes.", lance-t-il avec un grand sourire. "Vous êtes si nombreux, on joue contre Anderlecht ou quoi?" Le ton est donné, le Soulier d'Or est d'excellente d'humeur pour parler de
"son" Standard.
Sergio,avez-vous vu Milan-Anderlecht?
Bien sûr! Maintenant, ne me demandez pas de comparer avec le match de dimanche. On ne peut pas mettre sur le même pied un match de Ligue des Champions et un match du championnat belge. J'ai regardé pour mieux connaître mes futurs adversaires.
Et qui avez-vous repéré?
Tout le monde (il sourit). Il y a beaucoup d'excellents joueurs à Anderlecht. A présent, parlons du Standard...
Le choc de dimanche est hy-per-important pour le Standard, non?
C'est trois points comme à Beveren ou face au Lierse mais c'est vrai que ce match est un peu spécial. C'est un vrai 'clasico' qui vit. Regardez le nombre de journalistes... Ce match, on va même en parler au Portugal. On va pouvoir s'évaluer vraiment. On pourrait aussi revenir à 3 points d'Anderlecht et continuer notre remontée.
Vous pourriez aussi vous retrouver à 9 points du Sporting...
Une défaite? Je sais pas, j'arrive pas à concevoir. Je suis certain qu'on va gagner. Au complet, le Standard est plus fort qu'Anderlecht. Je veux gagner le championnat et la Coupe cette saison. Et attention, je ne dis pas ça pour être sympa, j'en suis convaincu! Nous allons montrer que nous sommes mûrs.
Standard-Anderlecht, c'est aussi un duel Portugal-Argentine. Où sont les
meilleurs joueurs?
Difficile à dire ça. Si Cristiano Ronaldo et Luis Figo jouaient au Standard, je pourrais facilement répondre mais là, c'est compliqué. Je sais juste que le foot portugais est excellent.
Michel Preud'homme pense que vous n'êtes pas encore revenu à votre meilleur niveau, c'est vrai?
Michel Preud'homme n'est pas à son meilleur niveau non plus (il éclate de rire). Dimanche, je montrerai à tout le monde que je suis à 100%. J'espère que le coach le sera aussi (il rit). Le Standard est au grand complet, seul Milou Delsart (NDLR:le magasinier) est légèrement blessé (il rit).
Le Standard va retrouver Mèmè Tchite. Vous serez content de le revoir dimanche?
Non! Pourquoi? Parce qu'il joue à Anderlecht,tiens! C'était malgré tout un bon camarade la saison passée. Je suis certain qu'il deviendra un bon joueur.
Le Standard joue mieux avec vous, une coïncidence?
Sans doute. N'oublions pas le retour des blessés et le changement de coach. Michel Preud'homme est très fort. Je tiens aussi à dire que j'aimais beaucoup Johan Boskamp. Il n'a juste pas eu de chance ici.
Ce sera votre dernier clasico à Sclessin?
On verra en fin de saison. En tout cas, je veux encore jouer 5 ans. Reste à savoir où...
Ce n'est que 3 points mais ce match restera toujours LE match de la saison  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Fred de La Minerie
|
Posted: 03/11/2006 15:09:47 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
Le match à ne surtout pas perdre pour nous supporters
ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ STANDARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRD  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Dédé
|
Posted: 03/11/2006 17:49:46 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
on va gagner
Et pour une fois, on inversera une chanson:
"Et Anderlecht, et Anderlecht,
c'est du Kaka"  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Holly
|
Posted: 03/11/2006 23:48:19 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
Anderlecht : Roland Juhasz et Lucas Biglia sont revenus légèrement blessés de Milan. Leur participation au choc de dimanche au Standard n'est pas remise en cause. Mark De Man (genou) est par contre incertain. Nicolas Frutos passe des examens afin de voir l'évolution de sa blessure à la cuisse. L'attaquant argentin devrait faire l'impasse sur cette rencontre au sommet du championnat de Belgique
Toute façon, avec leur noyau, ils peuvent aisément remplacer Fru-fru
Et sans Deman, on verra peut-être Van Damme sur le terrain  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Fred de La Minerie
|
Posted: 04/11/2006 02:00:28 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
Ils ont pour faire deux équipes, alors ils n'ont vraiment pas à se plaindre
Dimanche,Je vois bien les mauves courrirs à la KAKAstrophe  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Holly
|
Posted: 04/11/2006 09:58:54 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
''Je me ferai plus siffler que Mémé''
Jonathan Legear en a marre de se faire narguer "agressivement" à Liège : "C'est le Standard qui ne fait rien pour garder ses jeunes"
De 1998 à 2003, il avait joué dans les équipes de jeunes du Standard. Puis, le Liégeois Jonathan Legear est parti à Anderlecht. "Parce que c'est un plus grand club que le Standard et parce que le Standard n'a rien fait pour garder ses jeunes , dit Legear, aujourd'hui. Fellaini est le seul dans l'équipe actuelle. Pocognoli, Bailly, Mirallas, Remacle, Mémé, moi : on est tous parti."
Seulement, tout comme pour Mornar et Tchite, les supporters n'ont pas pardonné à Legear d'avoir rejoint le grand ennemi. "Quand je me balade à Liège, beaucoup de supporters me narguent, parfois de manière agressive, dit Legear. Je ne les connais même pas. 50 % des supporters disent que j'ai fait un bon choix. Les autres 50 % me considèrent comme un traître. Dans ce cas, je ne leur parle pas. Ils veulent toujours avoir le dernier mot."
Legear s'attend à un accueil chaleureux , demain. "Plus chaleureux pour moi que pour Tchite . Je peux me tromper, mais je crois que Mémé sera bien accueilli. Il a été voir un match au Standard, cette saison, et il a été applaudi. Moi, j'ai été voir contre le Celta Vigo et je suis même sorti par l'entrée principale. Cela allait : je n'ai pas été agressé, et certains supporters me demandaient même de revenir. Mais je ne m'attends pas à des cadeaux, dimanche. Je n'ai pas oublié le match d'il y a deux ans."
"D'Onofrio avait appelé mon manager, Anderlecht a dit non"
En effet, Jonathan Legear était titulaire, le 11 novembre 2004. Conceiçao avait gagné le match (1-0) après un coup franc dévié, Legear avait presque égalisé de la tête. "Je ne me suis pas privé d'aller en ville par après, dit Legear. J'y ai de la famille, dont ma copine, et des amis. J'ai grandi à Liège. Pourquoi est-ce que je me cacherais ? (En blaguant) Si on gagne, je vais mettre un bonnet et une écharpe... mauves."
Heureusement, les véritables amis et la famille de Legear ne lui ont pas tourné le dos. "Ici à Bruxelles, j'ai encore plus d'amis qu'avant. Le grand-père de ma copine était un grand supporter du Standard. Hélas !, il est décédé, mais il avait assisté au match en 2004. Forcément, ma copine est aussi supporter du Standard. Mais si je monte au jeu et que je joue bien, elle sera tout aussi contente."
Au début de cette saison, le Standard avait contacté Legear pour un retour à Liège. "Luciano d'Onofrio avait appelé mon manager. Van Holsbeeck et Vercauteren m'avaient dit qu'ils comptaient sur moi. Ils ont tenu leur parole, parce que j'ai pu monter plusieurs fois au jeu. La saison passée, je n'avais pas joué une minute, surtout à cause de blessures. "
Avec un peu de chance, il ne sera même pas sur le terrain, pôv petit  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Louis Le Rouche
|
Posted: 04/11/2006 10:03:49 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
| Fred de La Minerie wrote: | Ils ont pour faire deux équipes, alors ils n'ont vraiment pas à se plaindre
Dimanche,Je vois bien les mauves courrirs à la KAKAstrophe  |
Après la belle soirée de KAKA, les mauves vont découvrir la soirée d'IGOR.
Je vois bien un petit hattrik comme lui
Et la montée de LUKUNKU
 |
| |
| Back to top |
| |
 |
Fred de La Minerie
|
Posted: 04/11/2006 14:24:46 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
Mich: je passe vous chercher vers 18h00 c'est un peu tôt mais vu la grande affluence vaux mieux, et se sera plus facile pour trouver une place pour parquer le suppositoire
Stef: Vers 18h15 chez toi si tu est chez tes parents préviens-moi demain on ne se verra pas à Minerois-Battice, je n'y serais pas
 |
| |
| Back to top |
| |
 |
Holly
|
Posted: 04/11/2006 21:18:44 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
Impec Fred, je suis déjà prêt
T'as raison, vaut mieux partir un peu plus tôt pour éviter les gros bouchons  |
| |
| Back to top |
| |
 |
DEN
|
Posted: 04/11/2006 22:51:11 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
| Holly wrote: | Impec Fred, je suis déjà prêt
T'as raison, vaut mieux partir un peu plus tôt pour éviter les gros bouchons  |
Dites moi on vous etes on pourrais boire un godet ensemble  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Kermit
|
Posted: 04/11/2006 23:00:52 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
ok Fred, je t'attend chez moi à 18h15  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Holly
|
Posted: 04/11/2006 23:02:52 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
| DEN wrote: | Dites moi on vous etes on pourrais boire un godet ensemble  |
Café "L'Europe", 250 mètres plus loin que le Bois d'Avroy direction Liège.
On est assis à la table à droite de l'entrée  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Holly
|
Posted: 04/11/2006 23:12:44 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
Je viens de lire que MPH n'a jamais été battu contre Anderlecht en tant que coach et en plus, les Mauffs ne nous ont jamais battu après un match européen
Espérons donc que la tradition se perpétue  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Fred de La Minerie
|
Posted: 04/11/2006 23:20:44 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
Espérons-espérons
Je me demande quel équipe va être alignée Defour ou pas  |
| |
| Back to top |
| |
 |
Holly
|
Posted: 04/11/2006 23:24:37 Post subject: Standard - Anderlecht |
|
|
J'espère qu'il jouera mais je suis presque certain que MPH jouera avec l'axe Fellaini - Geraerts Et De Camargo avec Jova devant ce qui renverrait Defour sur le banc  |
| |
| Back to top |
| |
 |
|