| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
|
Holly
|
Posted: 07/09/2007 19:04:06 Post subject: Réforme du championnat ?? |
|
|
| Quote: | 100 000 Euros pour les "petits" clubs et un nouveau championnat pour les "grands"
C'est la proposition de Roger Vanden Stock : il veut payer les petits clubs pour sauver le foot belge
L'élimination d'Anderlecht de la Ligue des champions a poussé Roger Vanden Stock à faire une proposition révolutionnaire : afin de hausser le niveau de la Jupiler League, il veut offrir de l'argent (venant de la télévision) aux petits clubs de D1 en échange d'un nouveau championnat à moins de clubs. Vanden Stock : "Je veux donner pour recevoir. Je suis un partisan du plan Wijnants, qui propose deux séries de 12 clubs. Les petits se plaignent qu'ils ne rencontrent pas les grands, ce qui revient à une perte de 20.000 euros par match. 20.000 fois cinq matches au sommet : c'est 100.000 euros. On est disposé à leur offrir cette somme."
Vanden Stock s'explique : "Le contrat télé actuel contient un fonds de solidarité de 537.000 euros. Je veux bien augmenter considérablement cette somme afin de convaincre tous les petits."
"Je préfère un titre sur quatre dans un championnat huppé"
Le président d'Anderlecht est déterminé à aller jusqu'au bout. "On doit éveiller tout le monde, c'est notre dernière chance. Si nos grands clubs se font balayer en Europe, c'est mauvais pour notre foot dans sa totalité. Et comment avoir le niveau si on ne joue pas de matches au sommet ?"
Vanden Stock fait la comparaison avec le tennis. "Un joueur A moyen qui ne fait qu'affronter des joueurs B va faire du surplace. Eh bien, si notre championnat ne devient pas plus fort, on aura bientôt plus personne en Ligue des champions. Vous savez que je préfère remporter un titre tous les quatre ans dans un championnat huppé qu'un titre sur deux dans une compétition faible ?" |
Peut-être un peu exagéré mais dans un sens, il n'a pas vraiment tort  |
| |
| Back to top |
| |
 |